Les écoles lavalloises mieux sécurisées

08h30 - 05 septembre 2017 - par L.Q
Les écoles lavalloises mieux sécurisées
L'école Alain est l'une des trois équipées de visiophones pour cette rentrée 2017.

Trois écoles lavalloises seront dotées de visiophones à la rentrée. L'objectif est d'améliorer la sécurité des établissements. D'autres sites seront équipés.

Des visiophones, des horaires d'ouverture limités, les écoles seront plus sécurisées pour cette rentrée. « C'est une volonté de la Mairie », indique Bruno de Lavenère-Lussan, élu en charge des travaux. Trois établissements scolaires sont concernés par l'installation de visiophones.

Les écoles Eugène Hairy, Alain  et de la Senelle sont équipées. La priorité est de limiter les allées et venues. D'autres écoles le seront.  « A la rentrée 2018, nous installerons un visiophone à l'école Badinter à Saint-Nicolas » Ces visiophones, et les digicodes de trois crèches (3 Pommes, Pain d'épice, et Tom-Pouce) représentent un budget de 7 000 euros pour la rentrée 2017.

Autre mesure, les horaires d'accueil du matin seront  fixes. « Avant, on pouvait déposer son enfant entre 7h et 8h20 pour l'accueil avant l'école. Maintenant, il n'y aura plus que deux horaires 7h30 et 8h », annonce Karine Fouquet, directrice enfance à la ville de Laval. 

Mots clés : Laval, Ecole,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire