Nouvelle dynamique pour les commerçants lavallois

14h13 - 31 août 2017 - par L.Q
Nouvelle dynamique pour les commerçants lavallois
Karine Leray, à droite, présidente de Laval Cœur de commerces et les autres adhérents vous attendent.

L'association des commerçants lavallois change de nom et devient Laval Cœur de commerces. Au-delà de ce changement symbolique, une dynamique est lancée.

L'association des commerçants lavallois, Laval en Ville, change de nom pour devenir Laval Cœur de commerces. « Laval en ville n'était pas assez identifié commerce », déplore la présidente, Karine Leray. 185 commerçants, artisans et professions libérales adhèrent à cette fédération. 

L'association bénéficiera d'un bureau au rez-de-chaussée de la Chambre de commerce et d'industrie. Une permanence aura lieu tous les jours de 9h à13h, sauf le mercredi (9h-11h) et permettra de valoriser les chèques-cadeaux de l'association.

Du 1er septembre au 15 octobre, Laval Cœur de commerces lance un jeu. « Nous demandons aux Lavallois de réaliser une vidéo de 30 secondes pour présenter l'association ». Le gagnant se verra remettre une tablette Samsung. Des chèques cadeaux sont aussi en jeu.

Une récolte de soutiens-gorge 

L'association relance sa quinzaine commerciale du 20 septembre au 4 octobre. Le 14 octobre, les commerçants participeront à la journée nationale du commerce de proximité. Là aussi, des animations sont prévues. Le lendemain, Laval Cœur de commerces participera aux Foulées d'Octobre rose. 

« Nous récupérons des soutiens-gorge. Plus nous en aurons, plus nous pourrons réaliser une décoration des rues de Laval », indique Karine Leray La collecte dure jusqu'au 30 septembre. Trois commerçants les récupèrent : Ariane lingerie (rue des Déportés), Dim (rue Charles-De-Gaulle) et La petite Boul'ange (rue Echelle Marteau). 

Mots clés : Laval, commerce,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire