Cyclisme sur piste : F. Pervis, champion de France de kilomètre

18h09 - 18 août 2017 - par L.Q
Cyclisme sur piste : F. Pervis, champion de France de kilomètre
François Pervis.

François Pervis, malgré une préparation tronquée, a remporté le championnat de France de kilomètre, vendredi 18 août à Hyères.

Le Mayennais François Pervis a remporté le titre de champion de France du kilomètre, sur le vélodrome de Hères, vendredi 18 août. Avec un temps de 1'02''584''' sur la borne, le natif de Villiers-Charlemagne devance le champion de france de vitesse, Sébastien Vigier et Quentin Lafargue.

Malgré un manque de condition, après une coupure de deux mois, le quadruple champion du monde du kilomètre reste le plus fort sur sa discipline de prédilection. " C'est jamais facile. Je gagne, je ne sais trop comment. Mais, avec un maillot comme celui-là, je me devais de gagner. J'ai un bon départ en général. Il fallait que je prenne de l'avance, après il fallait résister", annonce François Pervis, au micro de nos confrères d'Eurosport.

Eliminé rapidement dans le tournoi de vitesse, 4e du championnat de France de keirin, François Pervis termine malgré tout avec un nouveau titre national.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire