Live : Les Tango reviennent à égalité !

18h50 - 11 août 2017 - par L.Q
Live : Les Tango reviennent à égalité !
Houboulang Mendes et Laval accroché par l'Entente Sannois-Saint-Gratien.

Le Stade lavallois reçoit l'Entente Sannois Saint-Gratien ce vendredi soir, pour la 2e journée du championnat de National 1, une première à domicile. Suivez la rencontre en direct sur notre site !

TERMINÉ : LAVAL 1-1 SANNOIS-SAINT-GRATIEN. Le Stade lavallois n'a pas pu faire mieux que match nul face à l'Entente Sannois-Saint-Gratien. Surpris sur coup de pied arrêté en première période, les Tango ont peiné à tromper un bloc adverse très défensif et physique qui se contente de toute évidence du partage des points. Pour Laval, cette première semaine à trois matchs garde toutefois un goût plutôt encourageant. La route est encore longue, Laval compte quatre points après deux matchs. Vendredi prochain, déplacement à Rodez.

90+3' : Succession de corners joués court par l'ESSG, le temps s'égraine...

90+2' - Carton jaune pour Glombard pour une petite faute, qui amène un long temps avant que l'Entente joue ce coup-franc.

90' - Il y aura trois minutes de temps additionnel.

86' - Dernier changement pour les visiteurs, Kévin Farade remplace l'attaquant Sea-Nessemon.

85' - Sannois-Saint-Gratien tente une offensive sur la droite : la frappe de Dia s'envole...

84' - Avertissement pour les visiteurs, à destin de Sylla qui s'accrochait une nouvelle fois au maillot de Dabo.

82' - L'ESSG réalise également un changement : Christopher Missilou remplace Gabé au milieu.

81' - Dernier changement pour Laval : la recrue Dominique Pandor signe sa première apparition en Tango, il remplace César Zéoula.

80' - On va voir comment vont se dérouler ces dix dernières minutes : l'ESSG bétonnait clairement pour protéger son avantage. Laval va maintenant continuer de pousser et espérer inscrire un second but !

77' - BUUUUUTTT POUR LAVAL !!! En angle fermé Mayela se heurte à Salamone, mais Elton est présent dans les dix-huit mètres pour frapper comme il faut au fond des filets (1-1) !

75' - Les Tango ont du mal à prendre à défaut la grande arrière-garde de l'Entente : c'est sur un tel match que Oliver Ebuya manque sans doute aux hommes de Nobilo.

72' - Les affaires sont compliquées pour les Lavallois avec des visiteurs qui jouent très physiques, sans être sanctionnés par M.Leleu...

68' - Changement pour l'ESSG : Sylla cède sa place à Simon Dia.

67' - Nouvelle alerte avec un centre de Perrot repris par la tête de Mayela... encore une fois juste à côté !

65' - Laval met la pression sur le but de Salamone à la suite d'un corner : Elton frappe finalement dans les gants du gardien... Laval appuie sur le champignon !

63' - Sur une belle ouverture de Sarr, Etinof se remet sur son pied droit dans la surface et frappe : c'est dévié en corner !

60' - Les Lavallois s'installent aux abords de la surface de l'Entente, mais ne parviennent pas à inquiéter Salamone.

52' - Début de seconde période sans grand intérêt, c'est une succession d'accrochages et de longs ballons. L'ESSG donne l'impression de jouer très bas.

47' - Premier joli mouvement lavallois et première occasion de cette seconde période : Dabo voit sa frappe contrée en corner.

46' - C'est reparti, avec deux changements pour Laval : sorties de Mendes et Neyou respectivement remplacés par Glombard et Elton.

 

MI-TEMPS : LAVAL 0-1 ESSG. Le Stade lavallois s'est fait surprendre sur un coup-franc repris par le stoppeur de l'ESSG, Birahima Traoré. Mayela notamment a alerté Salamone, mais il va en falloir plus pour espérer empocher des points.

45' - Un dernier long coup-franc de Pereira est prolongé par la tête de Solet : Salamone capte le ballon. 

37' - Les Lavallois poussent pour égaliser, en vain. Mayela ne parvient pas à rabattre son ballon.

30' - C'est un coup de froid sur Le-Basser : les visiteurs marquent sur leur première véritable occasion. Les Lavallois vont devoir faire preuve de davantage de mordant.

28' - BUT POUR SANNOIS-SAINT-GRATIEN ! Sur le coup-franc, Birahima Traoré est à la retombée du ballon pour placer un coup de tête décroisée qui trompe Hautbois (0-1).

27' - Premier carton jaune du match : pour une obstruction, Bira Dembélé est averti.

25' - Comme contre Lorient, après un premier quart d'heure animé, Le Basser assiste à un petit temps mort.

16' - Mayela est de nouveau dangeureux : sur un centre de Neyou, il voit sa tête passer de peu à côté.

12' - La première grosse occasion est lavalloise ! Etinof met un ballon en cloche au point de penalty pour Mayela qui tente la reprise en première intention : ça passe au ras du poteau de Salamone !

10' - Première frappe à peu près franche du match : Mohamad Sylla croise trop son tir pour les visiteurs.

7' - Joli mouvement amorcé par Zéoula et Etinof à l'angle de la surface, mais la défense adverse se dégage.

5' - Le début de match est assez animé, sans occasion réelle toutefois. Le temps est frais et les tribunes clairesemées.

0' - Le coup d'envoi est donné par !

 

Les compositions d'équipe :

Pour ce match, Jean-Marc Nobilo reconduit le même onze qu'à Concarneau vendredi dernier à un exception près : Elton cède sa place à Zéoula. Le Néo-Calédonien évoluera en position de milieu latéral tandis que Gabriel Etinof jouera en soutien de Mayela, le buteur à Concarneau. Côté visiteurs, on semble s'articuler dans un 4-2-3-1 avec l'ancien Manceau Tertereau en meneur de jeu et Sea Nessemon.

Laval : Hautbois - Mendes, Dembélé, Solet, Perrot - Neyou, Sarr, Dabo, Zéoula - Etinof, Mayela. Remp : Anet, Glombard, Pandor, Pereira, Elton.

ESSG : Salamone - Latouchent, Sylla, Labor, Firmin - Traoré, Dieye (cap) - Sylva, Tertereau, Gabé - Sea Nessemon.

Après avoir ramené une victoire de Concarneau (0-1), vendredi dernier, pour la première journée de championnat, et après un bon match de coupe de la Ligue, le Stade lavallois joue sa troisième rencontre de la semaine face au promu, l'Entente Sannois Saint-Gratien. Les hommes de Jean-Marc Nobilo reçoivent pour la première fois de l'année en championnat. 

Retrouvez nous avant 20h pour les compositions d'équipe et tous les éléments de ce Laval-Sannois-Saint-Gratien

Les groupes Stade lavallois-Entente Sannois Saint-Gratien

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire