La police vigilante pour le week-end du 15 août

16h51 - 11 août 2017 - par L.Q
La police vigilante pour le week-end du 15 août
La police a mené une opération de contrôle sur le boulevard du 8 mai 1945, en début d'après-midi.

A l'occasion du long week-end du 15 août, la police est particulièrement mobilisée. Elle va mener de nombreuses opérations de contrôle sur l'ensemble de l'agglomération lavalloise.

Boulevard du 8 mai 1945, à Laval, vendredi après-midi, le dispositif est assez impressionnant. Six policiers, dont un équipé d'une arme lourde, deux véhicules, des dispositifs pour stopper les voitures, sont mobilisés.

« En ce week-end de 15 août, nous allons multiplier les opérations », assure le commandant Lahondès. Les policiers mènent des contrôles d'alcoolémie, de stupéfiants et font ouvrir les coffres des voitures. « Nous aurons des patrouilles tout le week-end », ajoute le commandant. 

Et les contrôles paient. En début d'après-midi, un motard a préféré faire demi-tour pour éviter le contrôle. Il a été rattrapé à Saint-Berthevin. Il a enfreint de nombreuses règles du code de la route, et son véhicule n'est pas en état de fonctionnement.

La veille, à Changé, les policiers menaient une opération similaire. Une voiture a pris la fuite. Après une course poursuite, l'automobiliste a laissé sa voiture dans un champ et est parti à pied. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire