Evron : Léa porteuse de graines au 4LTrophy

00h00 - 13 août 2017 - par B.E
Evron : Léa porteuse de graines au 4LTrophy
Léa Poinot et sa 4L blanche en compagnie de son père Jean-François et de sa sœur Anaëlle.

Léa Poinot, une jeune Evronnaise participera au 4L Trophy 2018. Avec comme objectif d'apporter des graines spécifiques aux villageois marocains pour cultiver leurs terres.

Chez les Poinot, les vieilles voitures, c'est un peu une affaire de famille. Jean-François, le père, collectionne les 2CV, BX, AX. Deux 4L s'ajoutent à cette collection dont l'une est arrivée le 14 juillet dernier. Elle est confiée aux soins de sa fille, Léa, 21 ans. Avec Lucien, un ami étudiant tourangeau, celle-ci veut participer avec au prochain 4L Trophy, célèbre raid étudiant qui se déroulera au Maroc en février 2018.

Outre le matériel et fournitures scolaires habituels, les deux étudiants de Polytech Nantes veulent apporter aux villageois marocains démunis des graines spécifiques. Pour cela, la ferme des Fouillets les aide à en trouver. Pour cela, ils ont créé une association : le Raid de Lucia. Anaëlle, la soeur de Léa, est aussi de l'aventure. Celle qui se destine à devenir team manager s'occupe de trouver les sponsors de la 4L.

Lire dans le Courrier de la Mayenne du 10 août. 

Mots clés : Evron, Coëvrons,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire