Jean Arthuis missionné par le ministère du Travail

17h21 - 09 août 2017 - par L.Q
Jean Arthuis missionné par le ministère du Travail
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a confié une mission à Jean Arthuis.

Jean Arthuis est missionné par le ministre du Travail, Muriel Pénicaud. L'Eurodéputé mayennais doit promouvoir l'Eramus des apprentis, son nouveau cheval de bataille.

Depuis son élection au parlement européen, le Mayennais Jean Arthuis n'a cessé de plaider en faveur de la mobilité européenne des apprentis. Son travail a payé puisque la Commission européenne vient d'intégrer l'Erasmus des apprentis dans ses programmes pour les trois prochaines années. Une enveloppe de 400 millions d'euros devrait permettre à 50 000 jeunes d'en bénéficier.

Le gouvernement français s'inscrit dans cette démarche pour lutter contre le chômage des jeunes. Le 20 juillet, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a nommé Jean Arthuis, représentant spécial pour la promotion d'Erasmus Pro.

« L'objectif est de permettre à 15 000 apprentis français d'acquérir une expérience professionnelle en dehors de l'Hexagone. Je vais m'appuyer sur les expériences de nos partenaires européens comme l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore la Suisse qui ont misé sur l'apprentissage et dont le chômage des jeunes est bien inférieur au nôtre. » D'ici l'automne, l'eurodéputé devra faire des propositions pour créer un “statut de l'apprenti mobile”.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire