De vaillants Lavallois battus aux tirs au but par Lorient

21h50 - 08 août 2017 - par .
De vaillants Lavallois battus aux tirs au but par Lorient
César Zeoula a été l'auteur du dernier tir au but malheureux raté par Laval.

Les Tango ont arraché la séance de tirs au but, mais se sont finalement inclinés face à Lorient lors de ce 1er tour de Coupe de la Ligue.

De grandes bâches noires recouvrant les panneaux de sponsoring du championnat. Des tenues noires, avec flocage... noir. L'enterrement de l'aventure Coupe de la Ligue du Stade lavallois 2017-18 aura pourtant été tardif et s'est surtout joué à la loterie des tirs au but. Sur le papier, Lorient, relégué en Ligue 2 cet été, débarquait avec ses habitués de la Ligue 1 (Moreira, Cabot, Danic), quand Laval se présentait avec une équipe très jeune et dépourvue de plusieurs cadres blessés (Perrot, Dembélé, Dabo).

Elton offre la séance de tirs au but à Laval en fin de match

Les Tango avaient pourtant eu la première grosse occasion, lorsque Glombard, seul à la réception d'un coup-franc de Rousselet, plaçait sa tête au ras du cadre de Petkovic (8'). Ils ont ensuite fait bien mieux que résister aux Danic et consorts. Mais cinq minutes après avoir trouvé le poteau (33'), Courtet a débloqué la situation pour les visiteurs, d'une jolie frappe en lucarne (0-1, 37'). Les Lorientais ne faisant pas le break, et n'ayant guère les occasions de le faire en dépit d'une maîtrise ressentie dans le jeu, Laval pouvait garder espoir. Glombard, encore lui, manquait cette fois le cadre à la reprise d'un coup-franc de Pereira (63'). Selemani ne tuant pas le match sur une partie de ricochet dans la surface lavalloise (74'), Laval poussait de plus en plus... jusqu'à l'égalisation ! Un joli mouvement collectif de droite à gauche, ponctué d'un centre d'Etinof repris par Elton (1-1, 83').

Hautbois repousse deux tirs au but... Petkovic trois

Le sort de ce match, à priori très déséquilibré sur le papier, s'en sera donc remis à la loterie des tirs au but après la valeureuse performance des Lavallois. Etinof, Pereira et Sarr ont marqué pour Laval, Elton et Solet ont manqué... mais Hautbois s'interposait lui-aussi à deux reprises. C'est finalement Zéoula qui se heurtait à son tour à Petkovic, alors que la pluie se mettait à tomber et que Le Goff, ancien lavallois, offrait la qualification aux siens. "Mes jeunes m'ont agréablement surpris, ils ont été extraordinaires. A un ou deux penaltys près, ils auraient été fantastiques", synthétise Jean-Marc Nobilo, qui peut cependant se réjouir de la prestation de ses jeunes pousses pour la suite du championnat. Vendredi, une semaine après leur victoire inaugurale à Concarneau, les Lavallois retrouveront Le Basser face à Sannois-Saint-Gratien.

CT

Stade lavallois – FC Lorient : 1-1 (3-4 tab)
Arbitre : Medhi Mokhtari – 3 481 spectateurs.
Buts : Elton (83') pour Laval ; Courtet (37') pour Lorient.
Avertissements : Solet (51') pour Laval ; Moreira (6'), Touré (90+1') pour Lorient.
Laval : Hautbois (cap) – Glombard, Mendes, Solet, Zéoula – Mbuyi (Etinof, 68'), Couvry, Pereira, Rousselet (Mayela, 63') – Neyou (Sarr, 73'), Elton. Entr : Jean-Marc Nobilo.
Lorient : Petkovic – Moreira (Koffi, 68'), Conté, Touré, Le Goff – Guendouzi, Wadja – Cabot (Selemani, 63'), Claude-Maurice (Bouanga, 85'), Danic – Courtet. Entr : Mickaël Landreau.

Tirs au but :
Laval : Etinof (réussi), Elton (manqué), Pereira (réussi), Sarr (réussi), Solet (manqué) / Zéoula (manqué).
Lorient : Courtet (réussi), Selemani (réussi), Danic (manqué), Guendouzi (réussi), Bouanga (manqué) / Le Goff (réussi).

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire