Une lycéenne lavalloise remporte le concours général santé et social

08h10 - 16 juillet 2017 - par L.K
Une lycéenne lavalloise remporte le concours général santé et social
Nathanaëlle Ory, une Lavalloise en tête du concours général des lycées.

Elève au lycée Haute-Follis, Nathanaëlle Ory a remporté le concours général santé et social. Une quatrième pour l'établissement lavallois depuis 1999.

Pour Joël Huard, directeur du lycée Haute-Follis, en charge de la filière Sciences et technologie de la santé et du social (ST2S) « c'est une personnalité très agréable, avec beaucoup de savoir-être, une jeune fille modeste et très sérieuse ». Cette demoiselle, c'est Nathanaëlle Ory, élève en terminale (ST2S). Celle-ci vient de se distinguer en remportant le premier prix du concours général des lycées dans sa discipline. Une institution qui récompense les meilleurs lycéens de France depuis 1747 et qui s'est ouverte aux disciplines professionnelles en 1995. « Il récompense les plus travailleurs, ceux qui sont les plus aptes à faire des analyses. »

Baccalauréat mention bien

Vendredi 7 juillet, Nathanaëlle a été reçue à la Sorbonne, comme deux de ses concurrents de Châlons-sur-Saône et de Lyon, médailles d'argent et de bronze. C'est là qu'elle a appris sa victoire sur 190 candidats venus de toute la France. « Elle ne connaissait pas son classement. » Lundi 10 juillet, elle était reçue au rectorat de Nantes. Le lendemain, une cérémonie lui permettait de recevoir les félicitations de l'équipe de son lycée.

Pour décrocher ce prix, Nathanaëlle Ory a d'abord dû passer un écrit, puis un oral. « C'est un excellent entraînement avant le baccalauréat », estime Joël Huard. Le sujet retenu était “Sommeil et santé des jeunes”. L'enseignant a sûrement raison, car en plus du concours général, la jeune fille a obtenu son bac avec mention bien. Chaque année, le lycée Haute-Follis propose trois ou quatre élèves pour le concours général. « Nous les sélectionnons sur leur travail scolaire. C'est une proposition de l'équipe pédagogique dès le début de l'année », reprend Joël Huard. C'est la quatrième fois depuis 1999 qu'un élève de l'établissement lavallois remporte le concours général.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire