Trail urbain : la populaire, ce vendredi à Mayenne

13h00 - 13 juillet 2017 - par M.F
Trail urbain : la populaire, ce vendredi à Mayenne
Prêts à en découdre sur le circuit de 3,5 km aux 300 mètres de dénivelé ?

Pas de fête nationale à Mayenne sans la Populaire ! Les deux courses, de 7 km et 14 km, partiront du quai Carnot à 10h. Au menu : 300 m de dénivelé.

Les organisateurs ont déjà enregistré plus de 400 inscriptions. « Comme il est possible de s'inscrire sur place, nous envisageons d'atteindre les 500 participants sur les deux courses », espère Jean-Michel Tridon, le président de Le Son de vie, l'association support. L'événement tient déjà sa vedette, qui pourrait inciter les participants de dernière minute à comparer leur chrono avec elle. Il s'agit d'Abdellatif Meftah, le Sarthois qui court le marathon en 2h09'. Les locaux tels que Tony Foulon ou Régis Mahé seront là pour tenter de relever le défi.
Sur la course de 7 km, on attend un petit duel amical des vieilles gloires tels que Didier Bernard, Laurent Plumaye et Laurent Triquet.

Un maillot à pois

Pour pimenter les courses, les organisateurs vont attribuer au premier passage sur le circuit un maillot du meilleur grimpeur pour chacune des deux courses. La stratégie de la course d'attente semble donc peu envisageable car le peloton devrait éclater rapidement.
Les participants qui ont juste pour objectif un bon décrassage entre amis sont conviés à venir courir déguisés. Des cadeaux sont aussi à gagner. Les jeunes amateurs de course à pied ne seront pas en reste puisqu'une épreuve leur sera réservée à 12h. A propos d'enfants, une nouveauté cette année : une garderie est mise en place, afin que les parents puissent confier leurs enfants à une professionnelle pendant qu'ils courront. Inscriptions : sur place jusqu'à 30' avant le départ (tarif majoré 13 € au lieu de 10 €), et ici.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire