Saint-Germain-le-Fouilloux, terrain de jeu des bolides

09h00 - 16 juillet 2017 - par G.P
Saint-Germain-le-Fouilloux, terrain de jeu des bolides
Les petits bolides se frotteront à des pentes excédant parfois plus de 15 %. - © Archives.

Les prochains championnats de caisses à savon se dérouleront du lundi 17 au vendredi 21 juillet prochains à Saint-Germain-le-Fouilloux.

Les prochains championnats de caisses à savon se dérouleront du lundi 17 au vendredi 21 juillet prochains à Saint-Germain-le-Fouilloux. « Le circuit de 500 mètres empruntera la rue des Trois Croix et la rue du Mesnil. Avec des pentes à plus de 15%, il devrait offrir un spectacle intéressant », commente le maire Marcel Blanchet, lors de la réunion de préparation de l'épreuve.

Ce championnat est organisé par les Francas. Il devrait attirer une quarantaine de bolides venus du département et même au-delà. Pour corser l'exercice, des chicanes seront aménagées sur le circuit dont la sécurité sera assurée par des bénévoles des associations. La circulation sur le circuit sera interdite durant les cinq jours et un plan de circulation sera mis en place.

Le programme. Lundi, jury esthétique de 17h à 20h ; mardi et mercredi, courses de 9h à 12h et de 14h à 18h et nocturnes de 19h30 à 22h ; jeudi, courses de 14h à 18h ; vendredi, remise des prix à partir de 13h30.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire