Artipôle s'agrandit déjà à Martigné-sur-Mayenne

14h45 - 23 mai 2017 - par R.A
Artipôle s'agrandit déjà à Martigné-sur-Mayenne
Pascal Dion, directeur d’ARB, et Eric Martin, directeur général d’IMS posent devant l’Artipôle qui va s’étendre de 650 m2.

Avec l’arrivée d’IMS, la plomberie, le chauffage, le sanitaire, le carrelage et l’électricité feront leur apparition dans le hall d’exposition de la coopérative d’artisans ARB, basée à Martigné.

Dès son ouverture, l’extension avait été annoncée. Les deux coopératives d’artisans, ARB (Artisans réunis du bois) et IMS (Ille et Vilaine Mayenne Sanitherm) n’avaient pas le même planning, mais elles savaient qu’elles voulaient mutualiser une partie du showroom de Martigné.

Ainsi, en fin d’année ou début d’année 2018, aux 800 m2 d’exposition d’ARB s’ajouteront 650 m2 dédiés à IMS, spécialisée dans le sanitaire, le chauffage, la plomberie, l’électricité et nouvellement le carrelage.  « Désormais, nous pourrons répondre à plus de 80 % à la demande du client qui a un projet de construction. L’entrée sera commune pour que les clients puissent tout voir en même temps », note Pascal Dion, directeur général d’ARB. 600 m2 de bâtiments de stockage s’ajouteront à l’ensemble.
IMS  appartient, comme ARB, au réseau national Orcab. Présente à Laval, zone des Morandières, elle a souhaité déménager car elle n’était pas propriétaire de ses locaux. Forte de ses 195 artisans adhérents, et de ses 47 salariés, la coopérative estimait manquer de visibilité.

La construction du nouveau bâtiment a débuté. Le terrassement est terminé. Le montant des travaux s’élève à 1,6 million d’euros.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire