[EN DIRECT] Stade lavallois - Nîmes : un match à l'image de la saison

17h55 - 19 mai 2017 - par L.K
[EN DIRECT] Stade lavallois - Nîmes : un match à l'image de la saison

Le rideau va tomber sur une saison qui se solde par la relégation. Le dernier adversaire des Tango est, lui, encore animé par des rêves d'accession.

 90+4'. C'est fini à Le-Basser. A l'image de la saison, les Lavallois peuvent nourrir des regrets pour ce match. Souvent dangereux, rarement décisifs, les Tango auront une nouvelle fois payé leurs maladresses et subi une dernière défaite en Ligue 2.

90+2'. NOUVELLE MALADRESSE DE WISSA. L'égalisation s'offrait pourtant aux Lavallois.

90'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89'. Changement pour Nîmes. Cissokoho sort, Fabre entre.

86'. Pénalty pour Nîmes, après une faute sur Thioub. Savanier gagne son duel avec Cappone. LAVAL 1 - NIMES 2 

via GIPHY

82'. C'est la der footballistique pour Malik Couturier. Le défenseur Tango est chaleureusement applaudi lorsqu'il sort au profit de Mendes.

via GIPHY

80'. Au terme d'un mouvement nîmois, Valls tente sa chance à l'entrée de la surface de répartation. Une nouvelle fois, les Lavallois peuvent remercier leur portier fétiche.

73'. Percée nîmoise de Thioub qui sert Kouakou au centre de la surface. Les Tango veillent au grain.

72'. Changement à Laval. Clarck Nsikulu sort pour Dylan Saint-Louis.

70. Changement à Nîmes. Kouakou prend la place de Diabate.

68'. Wissa encore ! Mais la tête du Tango est mal cadrée.

66'. Changement à Laval. Mayela sort au profit de Modibo Dembele.

64'. Mouvement d'humeur des supporters. Une banderole "Merci Duraincie pour la descente" est déployée dans la tribune Crédit mutuel. Le stade applaudit l'initiative. 


62'. La pluie s'abat sur Laval tandis que Savanier tire un coup franc directement dans le cadre. Cappone est vigilant et sort une parade dont il a le secret.

60'. Mayela se présente devant Marillat. Mais la frappe du Tango frise le poteau droit du but nîmois.

58'. Premier changement de la partie. Le Nîmois Marin laisse sa place à Ait Fana.

57'. BUT DE THIOUB QUI A DUPE TOUTE LA DEFENSE TANGO DANS UN SLALOM DE FOLIE. LAVAL 1 - NIMES 1

 

via GIPHY

52'. Seul devant le gardien, Wissa tire largement au-dessus. Si au rugby, cela rapporte trois points, au football, c'est 0 but.

46'. Le match a repris à Le-Basser et Nsikulu se montre directement dangeureux dans la surface nîmoise.

Il y a 4576 spectateurs ce soir à Francis-Le Basser, dont 35 visiteurs.

45' +1. C'est la mi-temps à Le-Basser. Les Tangos ont réalisé une jolie première mi-temps, provoquant le danger. Ils ont été récompensés.

42'. Décidément, les Nîmois glissent beaucoup dès qu'ils s'approchent de Lionel Cappone. Cette fois, c'est Thioub qui ne peut armer sa frappe correctement.

39'. Festival technique signé notamment Nsikulu et Wissa. Les Tango ne sont pas loin de doubler la marque. Le public de Le-Basser apprécie le spectacle.

35'. Au terme d'un joli parcours individuel, le Gardois Ripart tente sa chance. Cappone est impérial.

30'. Pourtant idéalement servi, le Nîmois Cissokho se rate totalement et glisse dans la surface. Une maladresse qui écarte le danger pour les Tango.

29' BUT DE YOANE WISSA SERVI PAR MALONGA ! Laval 1 - Nîmes 0

via GIPHY

27'. Tandis que des juvéniles "Laval ! Laval ! Laval !" s'échappent des travées de Le-Basser, Nsikulu fait le spectacle. Mais Marillat ne l'entend pas de cette oreille et stoppe l'action du Lavallois.

25'. Les coups-francs se suivent et se ressemblent pour les crocos. Savanier tire et trouve à chaque fois la tête d'un défenseur Tango.

22'. Nouveau coup franc dans les pieds de Savanier après une faute de Neyou.  Sans succès pour les Nîmois qui obtiennent un nouveau coup franc, joué rapidement. Trop peut-être puisque celui-ci finit en sortie de but.

17'. Coup franc pour les Nîmois tiré par Savanier aux abords de la surface. Karagiannis est sur la trajectoire du ballon et sauve les Tango d'un coup de tête.

14'. Le stade s'enflamme une action du duo Nsikulu - Mayela. Mais au départ de l'action, le premier est signalé hors-jeu.

12'. Belle course de Wissa qui bute sur Marillat au dernier moment. Corner. Inefficace malheureusement.

8'. "Allez Nîmois, lolololololo" : c'est le seul son qui s'échappe des tribunes, grâce à une grappe de supporters qui ont fait le déplacement depuis le Gard.

5'. Après une frappe de Cissokho qui bute sur Cappone, les Lavallois lancent une contrattaque. Mayela loupe de peu le cadre, le ballon sort en corner. Les Lavallois créent le danger, sans réussite pour le moment.

2'. Les Lavallois s'approchent pour la première fois de la surface nîmoise. Clarck Nsikulu loupe totalement sa frappe.

0'. Le coup d'envoi est donné par les crocodiles nîmois.


Les onze de départ. 

Laval. Cappone, Karaginannis, Glombard, Couturier, Afougou, Neyou, Alla, Wissa, Malonga, Nsikulu, Mayela. Rempl : Lesec, Saint-Louis, Mo. Dembele, Mendes, Rousselet.

Nîmes. Marillat, Diabate, Azouni, Briançon, Alakouch, Marin, Savanier, Valls, Cissokho, Thioub, Rippart. Rempl.: Gallon, Fabre, Ait-Fana, Kouakou, Paquiez.

La relégation est actée depuis une dizaine de jours. Thierry Goudet, le Mayennais de souche, en a appellé à un sursaut d'honneur de ses joueurs, de ce qu'il en reste. Car l'infirmerie est bondée : Appindangoye, Viale, Monfray, Perrot, Mabussi, Petshi, Moyo, Bayard, Nkololo... Ce challenge, auquel devraient participer trois ou quatre jeunes, c'est de tout jeter dans la lutte contre un adversaire que tout oppose au Stade lavallois. « Nîmes est dans une dynamique de gagne. Eux se disent qu'ils peuvent être barragistes pour la montée. »

Coup d'envoi à 20h30.

 

Mots clés : Stade lavallois,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire