Législatives : imbroglio autour de l'investiture En marche sur la 2e circonscription

22h38 - 17 mai 2017 - par L.Q
Législatives : imbroglio autour de l'investiture En marche sur la 2e circonscription
Valérie Hayer a-t-elle l'investiture ?

Lundi, la République en marche donnait l'investiture pour la 2e circonscription de la Mayenne à Valérie Hayer. Mercredi, elle est attribuée à Géraldine Bannier.

Lundi 15 mai, la République en marche annonçait les deux dernières investitures pour les législatives en Mayenne. Sur la première circonscription, Béatrice Mottier est investie. Sur la 2e circonscription, Valérie Hayer était annoncée.

Etonnement, mercredi 17 mai, sur le site d'En marche, dans la liste des candidats aux législatives, pour la 2e circonscription, on pouvait lire en fin d'après-midi : Mayenne 2e circonscription : Géraldine Bayer.

On pense à une erreur de frappe, mais dans la soirée le nom est rectifié. Géraldine Bannier semble être investie. Maire de Courbeveille, encartée au Modem, Géraldine Bannier était candidate à l'investiture. Au final, elle aurait été choisie au bout d'un imbroglio assez incroyable. Un raté supplémentaire dans la campagne des législatives du parti du nouveau président de la République.

Valérie Hayer sera la victime d'un accord national, laissant des circonscriptions au parti de François Bayrou. Mais, si tel est le cas pourquoi avoir annoncé son nom dans un premier temps ? Valérie Hayer va-t-elle maintenir sa candidature sans investiture ? Ce matin, elle expliquait n'avoir pas pris sa décision. 

Jean Arthuis, député européen et proche d'Emmanuel Macron, a déjà fait part de sa désapprobation.


Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire