Le circuit court a sa place en Mayenne avec la Légumerie

09h00 - 10 mai 2017 - par D.A
Le circuit court a sa place en Mayenne avec la Légumerie

Des producteurs jusqu’aux consommateurs tout le monde trouve son compte avec la Légumerie 53. Elle transforme et livre des légumes en circuit-court.

Circuit court ne rime pas forcément avec complexité. C’est ce que la Légumerie 53 prouve depuis son lancement en septembre 2015.
Le concept s’appuie sur la production locale et la valorisation des produits. Elle transforme les légumes d’une dizaine de producteurs de la Mayenne pour ensuite les redistribuer à des écoles, lycées, maisons de retraite et hôpitaux du département. « On est dans un circuit entre 30 à 50 km », explique Elisabeth de Vitton, directrice de la Légumerie 53.
Ce sont des employés en réinsertion qui s’occupent des légumes. Au-delà de cet aspect de réinsertion, l’objectif premier de la Légumerie est de valoriser l’agriculture locale et les bons légumes à portée de main.

(Re)découvrez le reste du concept de la Légumerie 53 dans l'édition du Courrier de la Mayenne du 4 mai.

Dans le numéro du jeudi 4 mai, vous retrouverez notre magazine agricole. Sur 24 pages, nous vous proposons des sujets sur le bio, la vente directe et différentes productions.  

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire