Présidentielles : les Mayennais iront-ils voter ?

14h15 - 20 avril 2017 - par L.Q
Présidentielles : les Mayennais iront-ils voter ?
Dimanche, 356 bureaux de vote seront ouverts en Mayenne, jusqu'à 19h.

Dimanche 23 avril, pour le premier tour de l'élection présidentielle, les Mayennais iront-ils voter ? Nous sommes partis à leur rencontre dans les villes et à la campagne.

223 669 Mayennais sont inscrits sur les listes électorales. Ils sont appelés à voter pour le premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril. 356 bureaux sont ouverts dans le département, de 8h à 19h. Onze candidats sont en lice. Les Mayennais iront-ils voter après une campagne pleine de surprises ?

A Blandouet, commune rurale des Coëvrons, comptant 187 habitants, le taux d'abstention était le plus faible du département en 2012. Cette année, les Blandoutains iront voter, même si le dégoût prédomine. « Cette campagne est déplorable, dégueulasse », laisse un habitant. Deux femmes, à l'entrée de l'église, renchérit : « tout ce qui se passe est déplaisant. Cela me chiffonne ». Un contexte où la montée des extrêmes est à craindre. 

Dans les villes, à Laval et Mayenne, on annonce que l'on ira voter. L'indécision y est reine. « Je suis encore indécis, il y a tellement de déceptions à cause de la politique », lance un trentenaire. Beaucoup demandent aussi la reconnaissance du vote blanc. 

Plus d'informations dans l'édition du 20 avril du Courrier de la Mayenne. 

Mots clés : présidentielles,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire