Laval 5-2 Reims : Une victoire de folie pour retrouver l'espoir !

18h48 - 14 avril 2017 - par L.Q
Laval 5-2 Reims : Une victoire de folie pour retrouver l'espoir !
Hassane Alla et ses coéquipiers n'auront qu'un objectif la victoire.

Le Stade lavallois reçoit Reims ce vendredi soir (33e journée). Suivez la rencontre en direct sur notre site !

 

C'EST FINI : LAVAL 5-2 REIMS... Quel match !!! La cinquième victoire du Stade lavallois (attendue depuis mi-janvier) est magnifique : quelle que soit l'issue de cette saison, cette soirée aura été marquante ! Première réussie pour Thierry Goudet... L'espoir de maintien survit, joliment.

 

90+1' - BBBUUUUUTTTT POUR LAVAL !!!! Wissa se joue littéralement de la défense rémoise, élimine Mendy et vient ajouter un cinquième but, quel match ! LAVAL 5-2 REIMS !

85' - Un centre vicieux de Vallier vient flirter avec la barre d'Hautbois... Cinq minutes à tenir pour Laval !

83' - Changement pour Reims : Traoré cède sa place au jeune Vallier.

77' - BUUUUTTTT POUR LAVALLLL !!!! Le centre-tir de Saint-Louis est dévié au fond de ses filets par un défenseur rémois et Mendy est battu !!! LAVAL 4-2 REIMS !

75' - BUUUUUTTTTT POUR LAVAL !!!!!! Le penalty croisé d'Alla fait mouche sous le ventre de Mendy : LAVAL 3-2 REIMS !

73' - PENALTY POUR LAVAL ! Wissa pénètre dans la surface rémoise et se fait (légérement) déséquilibrer : M.Lisorgue le penalty. Un penalty de chaque côté.

70' - Kankava tente une frappe en pivot à l'entrée de la surface : ça s'envole !

68' - Deuxième changement rémois : Oudin par Ibrahima Baldé.

63' - Changement rémois : Chavarria cède à Diego Rigonato.

61'- Perrot reste longuement au sol après un contact. Finalement, il se relève... Plus de peur que de mal visiblement !

55' - BUUUUUTTTT POUR LAVAL !!!! Wissa sert Bayard dans la surface rémoise : le numéro 17 crochète son vis-à-vis et conclut d'un enroulé qui trompe Mendy. Laval égalise à 2-2 !

54' - Deuxième changement lavallois : Mana Dembélé remplace Nsikulu aux avant-postes.

50' - Ce penalty repoussé semble galvaniser les Lavallois et leur public. Et si la roue tournait dans ce second acte ?

48' - HAUTBOIS ARRÊTE LE PENALTY FRAPPÉ SUR SA DROITE ! TOUJOURS 1-2 !

48' - Penalty pour Reims... A vitesse réelle, c'est grotesque : un contact entre Hautbois et Oudin, qui se laisse tomber après avoir manqué sa frappe.

46' - C'est reparti à Le Basser, les Lavallois engagent !

 

45' : A la pause, Reims mène 2 à 1. Le Stade lavallois marque sur sa première occasion. Les Tango donnent des signes inquiétants de fébrilité défensive. 

44' : Alla tir un coup-franc à 30 mètre, après une faute sur Perrot. Le ballon est repoussé par Mendy, qui sur cette action se blesse. 

39' : Afougou remplace Couturier, blessé. 

38' : carton jaune pour Wissa pour un pied haut sur Weber.

36' : Nsikulu déborde à droite et effectue un bon centre au second poteau, mais la défense rémoise déborde. Dans le même temps, Couturier vient parler au banc, il semble souffrir de la cuisse. 

35' : Malik Couturier prend un carton jaune en faisant une grsse faute sur Kyei. 

31' : LAVAL REDUIT L'ECART. Hassane Alla tir un coup-franc à 20 m. Son tir rasant est détourné et trompe le gardien champenois. (1-2).

26' : ET LE 2E POUR REMOIS. Kyei hérité d'un ballon à droite. Parada laisse passer. L'attaquant rémois n'en attendait pas tant, et il inscrit un deuxième but en tirant dans le côté opposé. (0-2)

 25' : Wissa, lancée dans la profondeur par Saint-Louis, file au but. Mendy sort de son but et lui enlève le ballon. 

23'  : carton jaune pour Jeanvier pour une faute sur Wissa qui filait vers le but. 

17' : Sur un corner pour Reims, Hautbois pousse des deux poings, Nsikulu part en contre, donne à Bayard. A gauche, il effectue une belle frappe enroulée qui n'est pas cadrée. 

10' : Oudin avance, et tente une frappe enroulée à l'entrée de la surface, elle frôle le poteau de Hautbois. Les Tango sont à côté de leurs chaussures. 

2' : BUTTT à Laval. Le Rémois Kyei s'enfonce comme dans du beurre dans la défense lavalloise. Il centre pour Chavarria au deuxième poteau. Entièrement, seul il n'a plus qu'à fusiller Maxime Hautbois. (0-1)

0' : C'EST PARTI A LAVAL. Le coup d'envoi est donné par le jeune cycliste Maxime Bonsergent, champion de France de cyclo-cross. 

Les compositions : Laval : Hautbois - Perrot, Couturier, Parada, Quintin - Saint-Louis, Coutadeur, Alla, Bayard - Nsikulu, Wissa. Coach : Thierry Goudet

Reims : Mendy - Metanire, Jeanvier, Weber, Traoré - Berthier, Kankava, Devaux, Oudin - Chavarria, Kyei. Coach : Michel Der Zakarian

En novembre, le Stade lavallois remportait son 3e match de la saison à Reims, avec un nouvel entraîneur : Marco Simone dont c'était la première sur le banc lavallois. Ce soir, l'objectif est une cinquième victoire cette saison... avec un nouveau coach, Thierry Goudet, arrivé mardi. La tâche ne va pas être aisée face au 5e du championnat. Les Rémois sont les spécialistes des résultats nuls à l'extérieur (8). Un nul n'arrangerait pas les affaires mayennaises. Seule la victoire sera belle. 

Retrouvez nous peu avant 20h pour les compositions d'équipe et tous les éléments de ce Laval-Reims, vital pour la survie du Stade lavallois en Ligue 2 !

Les groupes pour ce Laval-Reims

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire