A Evron, les minibriques du lycée font feu de tout bois

00h00 - 18 avril 2017 - par B.E
A Evron, les minibriques du lycée font feu de tout bois
Les élèves de la mini-entreprise en compagnie de leur professeur Benoît Quintard (à gauche sur la photo) et de Gilbert et Delphine Corbel.

Créée en octobre 2015, mais opérationnelle depuis la rentre 2016, Briquettexpress est une mini-entreprise du lycée Vadepied qui fabrique des minibriques à partir de papier, carton et sciure de bois.

Sous la conduite de leur professeur Benoît Quintard, onze élèves du CAP-CIP (Conducteur d'installations de production) du lycée Vadepied produisent des briquettes en bois, papiers et carton. Cette mini-entreprise a été créée en octobre 2015, dans le cadre du concours régional Envie de créer, Envie d'entreprendre, à destination des lycéens et apprentis. 

Comme tous les établissements ayant un bac pro maintenance industrielle, la région a doté l'établissement d'une broyeuse compacteuse. Le lycée a ajouté de sa poche une broyeuse pour les papiers et les cartons collectés sur la cité scolaire. Le bois brut compacté, sans additif ou solvant, est de la sciure de hêtre ou de chêne fournie par la menuiserie Lamy, située à proximité de l'établissement. Entreprise solidaire, les 22 et 23 septembre, on retrouvera la Briquettexpress et ses ouvriers sur un stand de vente dont les bénéfices seront reversés au profit des Virades de l'espoir.

Plus de détails dans Le Courrier de la Mayenne du 13 avril. 

Mots clés : Evron,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire