Laval 0-0 Auxerre : le choc du maintien accouche d'une souris

18h20 - 10 mars 2017 - par .
Laval 0-0 Auxerre : le choc du maintien accouche d'une souris
Duel au sommet en Mana Dembele et Stéphane Sparagna.

Laval (19e) accueille ce vendredi soir Auxerre (17e) pour un match plus que capital dans la course au maintien ! Suivez la rencontre en direct sur notre site !

FINI : LAVAL 0-0 AUXERRE. Ce choc pour le maintien accouche d'une souris. Pas de but, et sans doute pas assez de construction offensive et d'occasions pour décanter le score. Laval reste dix-neuvième, l'espoir de maintien survit mathématiquement.

90+3' - Auxerre balance loin devant un semblant de dernière projection lavalloise... C'est fini, il n'y aura pas de but.

90+2' - Occasion lavalloise, avec une belle projection... Mais finalement un sale centre de Wissa capté par Boucher.

90' - Il y aura trois minutes d'arrêts de jeu... et un corner mal frappé par Nkololo qui refroidit Le Basser.

89' - Avertissement pour Auxerre, Goujon semble-t-il... M.Castro est entouré d'Auxerrois.

86' - C'est Romain Bayard qui cède sa place à Jordan Nkololo pour les dernières minutes du match !

84' - Patrick Legain et Andrea Liguori donnent les consignes à Nkololo qui sera le dernier entrant lavallois. Saint-Louis se rassoit sur le banc.

80' – Laval semble passé en 4-5-1 : charnière centrale Perrot-Afougou, Quintin et Glombard sur les côtés. Trois milieux axiaux : Dembélé, Alla et Coutadeur. Bayard et Wissa sur les ailes, Ma.Dembélé en pointe.

79' – Alors que Laval doit se ré-organiser tactiquement, on a frôlé la catastrophe : oublié au second poteau, Sissako ne cadre pas sa tête !

78' – Côté auxerrois, Ludovic Obraniak cède sa place à Brahim Konaté au milieu.

78' – Deuxième changement pour Laval : touché, Appindangoye cède sa place à Modibo Dembélé.

75' - Premier changement auxerrois : Yattara laisse sa place à Adama Ba aux avant-postes.

70' - Le rythme est retombé... Auxerre rejoue plus haut.

65' - Sur ce corner, le ballon traîne dans la surface auxerroise et heurte une main auxerroise... Mais objectivement, elle est collée au corps et parfaitement involontaire ; n'en déplaise au public lavallois qui gronde...

64' - Le vent peut tourner dans les deux sens : Auxerre enchaîne des maladresses également. A l'image de l'explosivité de Bayard, ça peut faire mal aux Bourguignons.

61' - L'effet semble immédiat : Wissa est contré dans la surface auxerroise sur la gauche !

60' - Le premier quart d'heure de la seconde période est délicat pour Laval. Marco Simone ne veut pas revivre la déchéance de Bourg et secoue les choses avec ce premier changement.

59' - Premier changement lavallois : Yoane Wissa remplace Clarck Nsikulu.

55' - Marco Simone gesticule tout le long de la ligne de touche, stimule les troupes...

50' - Un ballon de Yattara traîne dans la surface lavalloise, les Tango tardent à se dégager...

47' - Il y a ce soir 6 182 spectateurs ! Un joli chiffre pour un match plein d'enjeu, sans but... pour le moment.

46' - C'EST PARTI POUR LA DEUXIÈME PÉRIODE !

 

45' - MI-TEMPS : LAVAL 0-0 AUXERRE. Les Lavallois ont touché la barre transversale par Mana Dembélé et alerter plusieurs fois Boucher. Cappone a aussi dû se montrer vigilent. Mais le score est pour le moment nul et vierge. Dans l'autre match du bas de classement, Tours mène 1-0 contre Orléans à la pause...

43' - La fin de première période a grandement baissé de rythme. Il faut quand même rester vigilent défensivement côté lavallois, les Auxerrois font un peu trop facilement circuler le ballon.

35' - LA BAAAARRE DE MANA DEMBÉLÉ ! L'attaquant prêté par Le Havre lobe Boucher, impuissant... mais c'est la barre transversale qui sauve Auxerre !

31' - Yattara hérite d'un ballon aérien dans la surface : il contrôle et peut frapper au sol. Cappone se couche bien et capte en deux temps !

25' - Un coup-franc excentré auxerrois est prolongé par la tête de Boto : Cappone n'a pas bougé... Le ballon termine juste à côté.

22' - Après un quart de match, Laval a déjà eu quelques jolies situations, mais Boucher n'a pas été encore battu. Attention aux attaques fugaces de l'AJA aussi, à l'image de celle de Goujon.

20' - Aguilar déborde à droite et centre en retrait : Goujon n'appuie pas assez sa reprise, Cappone peut capter !

17' - lancé à l'entrée de la surface, Alla croise un tir au pied du poteau de Boucher...

15' - Le joli une-deux entre Quintin et Bayard voit le premier nommé se heurté à Boucher en bout de course !

13' - dégagement d'Appindangoge pour Bayard qui pousse vers Nsikulu aux vingt mètres... mais la frappe s'envole largement au-dessus.

7' - Corner tiré par Coutadeur. Bayard coupe de la tête, Boucher repousse.

0' C'EST PARTI À LE BASSER !

 

Compositions :

Laval : Cappone – Perrot, Appindnagoye, Afougou – Glombard, Coutadeur, Alla, Quintin – Bayard, Ma.Dembélé, Nsikulu. Remp : Lesec, Mo.Dembélé, Nkololo, Saint-Louis, Wissa. Entr : Marco Simone.

Auxerre : Boucher – Aguilar, Sparagna, Tacalfred, Sané, Boto – Obraniak, Touré, Goujon – Yattara, Courtet. Remp : Lenogue, Konaté, Ba, Fumu-Tamuze, Sissako. Entr : Cédric Daury. 

 

Le Stade lavallois (19e, 25 points) reçoit ce soir l'AJ Auxerre (17e, 28pts), pour un match capital dans la course au maintien. Un match d'autant plus décisif que Tours (20e, 23pts) et Orléans (18e, 27pts) s'affrontent également. La cinquième victoire de la saison semble quasi-inéluctable pour les Lavallois ce soir, s'ils veulent se relancer et garder espoir dans cette fin de saison.

Suivez à partir de 20h la rencontre entre Laval et Auxerre sur notre site ! Avec quelques minutes avant, les informations sur les compositions d'équipes et autres conditions de jeu.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire