Musique : les premiers noms des festivals mayennais

11h20 - 20 février 2017 - par L.K
Musique : les premiers noms des festivals mayennais
Ondatropica.

Ces derniers jours, les Ateliers jazz de Meslay-du-Maine, Au Foin de la rue à Saint-Denis de Gastines et Les 3-Elephants à Laval ont annoncé les premiers noms de leur programmation.

Ateliers jazz de Meslay-du-Maine

Le festival Ateliers Jazz aura lieu à Meslay-du-Maine, du 20 au 27 mai. Pour cette 20e édition, deux noms sont déjà connus.

Monty Alexander, légendaire pianiste que l’on a pu voir en compagnie de Franck Sinatra, Dizzy Gillespie, Milt Jackson, Sonny Rollins, Quincy Jones et bien d’autres, a développé son style. Il vient présenter son nouvel album From Darkness. Il puise dans les musiques du Moyen-Orient, parmi les rythmes latinos et même dans la pop. Il sera à Meslay le 23 mai.

Avishai Cohen est considéré comme l’un des contrebassistes et compositeurs de jazz les plus influents de sa génération sur la scène jazz internationale. Il vient présenter son nouvel album From Darkness. Il puise dans les musiques du Moyen-Orient, parmi les rythmes latinos et même dans la pop. Sur scène le 26 mai.

Les 3-Eléphants à Laval

Le festival de musiques actuelles et arts de la rue se déroulera du vendredi 19 au dimanche 21 mai à Laval.


Après avoir déjà annoncé les venues de Christophe, MHD, Jungle by Night, Show me the body, Acid Arab et une carte blanche à Olivier Depardon, et avant de dévoiler la programmation complète mardi 21 février, le festival des 3-Elephants a annoncé cinq nouveaux noms sur les réseaux sociaux. Il s'agit de Paradis, Meute, Oiseaux-tempête et Rejjie Snow le 19 mai et Fishbach le 20 mai.

Au foin de la rue à Saint-Denis-de-Gastines

A Saint-Denis-de-Gastines, l'événement au Foin de la rue a lieu vendredi 7 et samedi 8 juillet.

Quelques semaines après l’annonce de la venue de Caro Emerald, le vendredi 7 juillet, la chanteuse jazzy a finalement annulé ses dates en France cet été pour des raisons personnelles. Pour la remplacer en ouverture du festival, les organisateurs du festival ont choisi Ondatropica, projet cumbia de Quantic, musicien et producteur anglais vivant en Colombie, et Frente Cumbiero, groupe prolifique de la scène colombienne. Il y aura également du reggae le vendredi avec la présence de Danakil, groupe particulièrement scénique qui a su imposer ses compositions dans l’hexagone.

L'affiche d'Au Foin de la rue se dessine donc un peu plus. Vendredi 7 juillet, Danakil, Ondatropica, Soviet Suprem et Idiotape seront sur scène. Samedi 8 juillet, le festival accueillera Un Air Deux Familles, Protoje and The Indiggnation et Harleighblu.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire