Du changement à la tête du Front national 53

10h49 - 17 février 2017 - par L.Q
Du changement à la tête du Front national 53
Jean-Michel Cadenas remplace Bruno de la Morinière à la tête du FN 53.

Bruno de la Morinière n'est plus le secrétaire départemental du Front national en Mayenne. Il est remplacé par Jean-Michel Cadenas, depuis le 15 février. Un changement surprenant pour les militants.

Bruno de la Morinière, conseiller régional, n'est plus le secrétaire départemental du Front national 53. Il occupait ce poste depuis 2013. « C'est un changement naturel. Les secrétaires départementaux ont besoin de renouvellement au bout de quelques années », indique le secrétariat général du Front national.

Depuis mercredi 15 février, Jean-Michel Cadenas est le nouveau secrétaire départemental du FN 53. « Nous sommes au seuil d'échéances électorales importantes. On souhaite renforcer l'équipe en Mayenne, où nous avons obtenu de bons résultats lors des élections régionales. Bruno de la Morinière est aussi conseiller régional. Il va pouvoir se détacher de mission qui lui prenait du temps », indique Jean-Michel Cadenas. Ce natif de Saint-Berthevin est militant au Front national depuis 1977. Lieutenant-colonel de la gendarmerie à la retraite, il était spécialisé dans le maintien de l'ordre, l'ordre public. Il a effectué de nombreuses missions à l'étranger. 

Jean-Michel Cadenas explique : « être en très bon terme avec Bruno de la Morinière ». Un changement à la tête du parti en Mayenne qui semble étonnant à quelques mois des législatives et de la présidentielle. « C'est surréaliste. La moindre des choses aurait été de rassembler la fédération. C'est discourtois et surprenant », s'étonne un militant de longue date. Bruno de la Morinière paie-t-il sa ligne politique proche du canal historique du Front national ? Pour le moment, nous n'avons pas réussi à le contacter. 

Mots clés : Front national,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire