Bientôt de nouveaux radars en Mayenne

08h23 - 17 février 2017 - par L.Q
Bientôt de nouveaux radars en Mayenne
Les forces de l'ordre seront bientôt équipés de nouveaux dispositifs.

Le 14 février, la préfecture a présenté le bilan de l'accidentologie en Mayenne en 2016.

En 2016, 136 accidents ont eu lieu sur les routes mayennaises, soit quatre de moins qu'en 2015. Le nombre de blessés est lui aussi en baisse (-8). 155 personnes ont été blessées dans un accident de la route. « Pour la 2e année consécutive, nous sommes confrontés à une hausse du nombre des tués (21) », regrette Anthony Boukoucha, directeur du cabinet du préfet de la Mayenne. Et malheureusement, le mois de janvier 2017 s'inscrit dans la même tendance avec déjà quatre morts.

« Le préfet a demandé aux forces de l'ordre d'être féroces », annonce Anthony Boukoucha. Pour la vitesse, les radars fixes seront bientôt tous équipés pour flasher dans les deux sens. Actuellement, huit des 18 radars fixes le sont. Un nouveau radar fixe sera installé avant la fin de l'année à Jublains. « D'autres radars mobiles, comme celui de Forcé, seront implantés. Nous cherchons les lieux adéquats », annonce Anthony Boukoucha. Avant la fin de l'année, des radars embarqués dans des véhicules banalisés vont faire leur apparition. Ils seront gérés par des entreprises privées.

Plus d'informations dans l'édition du 16 février du Courrier de la Mayenne. 

 

Mots clés : Jublains,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Jojo

    Je suis d accord sur la vention routière pourquoi toujours faire que de l argent avec les contraventions pourquoi ne pas faire la prévention en France aussi tôt qu' on voit les gendarmes et la police nationale et maintenant les radars mobile c est pour faire du chiffre et cette argent il sert à quoi ?? Bref encore un impôt direct et on voit pas d amélioration des routes ou diminution des autoroutes les stationnements etc

Envoyer un commentaire