CDF Futsal : Laval passe grâce à Amzil contre Hérouville

19h13 - 11 février 2017 - par .
CDF Futsal : Laval passe grâce à Amzil contre Hérouville
Khalid Amzil a inscrit les cinq buts lavallois.

En 32e de finale de la Coupe de France de Futsal, l'Etoile lavalloise a battu Hérouville (5-4) ce samedi. Elle était menée 1-4, mais Khalid Amzil y a été de son quintuplé.

En championnat, l'Etoile lavalloise a souvent été menée avant de complètement renverser les matchs. Et souvent, elle s'en est remis aux jambes folles d'Amzil. Le 32e de finale de Coupe de France aura été dans le même sens. Menés 1-4 après dix-sept minutes, les Lavallois l'ont finalement emporté 5-4. Un seul buteur du côté de l'Etoile : Khalid Amzil, qui y a donc été d'un quintuplé. Même si le mérite revient à l'ensemble de l'équipe, du gardien Marquet qui a repoussé un jet-franc, à l'ensemble des joueurs qui se sont battus pour surclasser un adversaire qui était favori sur le papier.

Cinq buts pour Khalid Amzil

"Comme souvent, on a fait la différence en seconde période, analyse le coach André Vanderlei. Hérouville était notre bête noire, ils nous avaient éliminés l'an passé. On y a toujours cru dans ce match car l'état d'esprit est irréprochable." De son côté, le buteur Amzil a salué "le travail de toute l'équipe. On retourne souvent les situations en 2e mi-temps. Mentalement, nous sommes des guerriers." Pour le 16e de finale qui aura lieu le 4 mars prochain, l'Etoile espère de nouveau recevoir... si possible un autre cador.

CT

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire