Laval - Red Star en direct !

18h54 - 10 février 2017 - par .
Laval - Red Star en direct !
Clark Nsikulu à la lutte avec la défense francilienne.

Le Stade lavallois reçoit ce vendredi soir le Red Star, pour un match déterminant dans la course au maintien. Suivez la rencontre en direct commenté sur notre site !

 

FINI : LAVAL 1-1 RED STAR. Les Lavallois font encore grise mine ce soir... Sans être étincelants, ils ont dominé un pâle Red Star. Mais une nouvelle fois les Tango ont mené avant de se faire rejoindre. Le froid et quelques décisions arbitrales ne suffiront sûrement pas à expliquer ce qui apparaît comme une nouvelle contre-performance. Dans cette semaine déterminante à trois matchs, le Stade lavallois a pris deux points sur neuf possibles.

90+4' - Longue touche de Perrot... mais personne à l'affût dans la surface du Red Star. C'est dégagé loin devant.

90+3' - Nouveau temps de possession lavallois dans le camp adverse pour les Lavallois... mais la passe transversale d'Afougou finit en touche. Le Red Star prend son temps, reste au sol, c'est de bonne guerre...

90+1' - Joli mouvement collectif initié par Perrot à droite, mais qui finit par un centre dévissé de Neyou...

90' - Il y aura cinq minutes d'arrêts de jeu : Le Basser va pousser, ses joueurs aussi.

89' - La fin de match est hachée... Mais Laval va pousser et le Red Star visiblement se contenter de ce score de parité pas malheureux du tout.

87' - Le gardien du Red Star reste au sol suite à un corner... On attends qu'il se relève. Andrea Liguori et Marco Simone distillent les consignes !

86' - Il reste cinq bonnes minutes avec le temps additionnel... Ces dix dernières minutes ont mal débuté pour les Tango, mais il y a encore la place de faire en sorte de ne pas (encore) faire grise mine au coup de sifflet final.

85' - Dernier changement mayennais : sortie de Jordan Nkololo remplacé par Yoane Wissa.

82' - Centre de Perrot, tête de Nsikulu au second poteau qui frôle le cadre... Allez !

81' - OOOOOH IL N'Y A PAS PENALTY LÀ ??!? Perrot élimine deux adversaires, il semble ne faire aucun doute que le second l'accroche dans la surface. Pas pour M.Delpech...

80' - BUUUUT DU RED STAR... Dans la confusion : Cappone est vigilent sur un ballon vicieux qu'il repousse, mais Keïta a suivi pour la catapulter au fond des filets. LAVAL 1-1 RED STAR.

75' - Deuxième avertissement du match pour le Red Star : pour Ngamukol visiblement, c'est un peu la cohue sur l'aile gauche.

71' - Troisième et dernier changement pour les visiteurs : Sané (le buteur de l'aller) laisse sa place à Sekou Keïta.

68' - Second changement lavallois, Appindangoye vient suppléer Quintin. Ré-organisation tactique à venir.

65' - Frappe de Toudic... au-dessus ! Attention à ces ballons en cloche qui peuvent semer de la panique dans l'arrière-garde lavalloise. 

62' - Deuxième changement pour le Red Star : sortie de Chavalerin, remplacé par Julien Toudic, l'ancien lavallois... qui est hué. Son penalty raté à Angers il y a quatre ans semble encore dans les têtes lavalloises.

62' - Premier changement lavallois : Romain Bayard, très virevoltant ce soir, laisse place à Yvan Neyou.

59' - Premier quart d'heure tranquille dans cette seconde période : ça joue long, l'arbitre siffle beaucoup.

50' - Il y a ce soir 5 465 spectateurs à Le Basser ! Ils n'ont sûrement pas chaud mais espèrent actuellement une victoire importante !

47' - ENOOORME OCCASION DÈS LA REPRISE ! La frappe de Nkololo est repoussé par Lembet, Bayard a suivi mais n'arrive pas à reprendre le ballon dans les six mètres...

46' - C'EST REPARTI À LE BASSER ! Laval est devant à mi-parcours, espèrons que ça soit encore le cas dans quarante-cinq minutes 

 

MI-TEMPS : LAVAL 1-0 RED STAR. Paradoxalement, les Lavallois ne sont pas dans leur meilleur jour, quelques approximations techniques nuisent à la construction des actions. Mais face à un Red Star pas du tout à son avantage, les Mayennais sont logiquement devant grâce à Monfray. L'avantage aurait pu être de deux buts si un hors-jeu étrange n'avait pas été sifflé sur la frappe de Bayard.

45' - Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.

44' - La tête de Palun sur corner passe au-dessus.

39' - Premier avertissement du match : pour le Red Star, pour Lefebvre, qui s'est déjà fait remarquer pour ses poussettes répétées en cinq minutes. Pas mal.

35' - Première offensive du Red Star à gauche : le centre de Mexique ne trouve pas preneur. Laval se dégage difficilement mais sûrement.

33' - Premier changement pour le Red Star : T.Keïta est remplacé par Grégoire Lefebvre. Le sortant n'a pas l'air blessé, ça ne serait pas surprenant de voir un choix tactique tant les visiteurs sont inoffensifs depuis le début du match...

28' - BUT REFUSÉ POUR LAVAL ! On cherche une explication... Un hors-jeu peut-être. Mais Nkololo avait enrhumé son vis-à-vis et servit Bayard en retrait, dont la frappe avait trompé Lemblet. Un hors-jeu passif des plus tirés par les cheveux de Bayard ? Ou d'un autre joueur sur la trajectoire ? But refusé en tout cas. 

20' - Les Lavallois sont entreprenants dans ce début de match, et devant au tableau d'affichage. Il faut dire aussi que du côté du Red Star, on a du mal à s'organiser, on se parle beaucoup...

17' - BUUUUUUTTT POUR LAVAL !!! Un nouveau corner, avec cette fois une tête parfaitement piquée par Monfray et Lemblet est battu : LAVAL 1-0 RED STAR.

14' - Laval est offensif, mais pas tranchant. Un nouveau corner traîne dans la surface du Red Star, avant que le ballon ne soit catapulté loin devant par les blancs.

7' - La claquette de Lembet ! Un corner repris par la tête de Nsikulu semble-t-il, belle détente du gardien.

4 - Premier corner lavallois, ça ne donne rien : le ballon revient vers la surface des visiteurs... mais la défense s'en sort de nouveau.

2' - Les conditions sont bien fraîches, mais le terrain est dans un état à peu près acceptable (quelques traces de terre, mais pas de gel comme contre Troyes). Laval est en Tango, le Red Star en maillot blanc, short et chaussettes noirs.

0' - Le coup d'envoi est donné !

 

Compositions d'équipe :

Laval : Cappone - Perrot, Monfray, Afougou - Glombard, Coutadeur, Alla, Quintin - Bayard, Nsikulu, Nkololo. Remp : Lesec, Appindangoye, Neyou, Ma.Dembélé, Wissa. Entr : Marco Simone.

Red Star : Lembet - Palun, Castaletto, Cros, T.Keïta - Mexique, Sylvestre, Chavalerin - Mhrsi - Sané, Ngamukol. Remp : P.Cros, S.Keïta, Makhedjouf, Lefebvre, Toudic. Entr : Claude Robin.

Le Stade lavallois (18e, 22 points) accueille ce vendredi soir le Red Star (16e, 26 points). Un match déterminant dans la course au maintien, à l'instar de celui perdu mardi soir par les Mayennais à Orléans (2-1). Les joueurs de Marco Simone ont intérêt à l'emporter ce soir ; autant pour se rassurer le plan comptable que mental.

Les deux groupes pour cette rencontre.

Retrouvez-nous peu avant 20h pour le point sur les compositions d'équipe, les conditions de jeu... et les commentaires en direct de ce match crucial pour les Tango !

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire