St Martin conduite a signé une convention avec les pompiers de Mayenne

16h06 - 09 janvier 2017 - par R.A
St Martin conduite a signé une convention avec les pompiers de Mayenne
Gervais Boittin est sapeur-pompier volontaire à Mayenne. Son employeur le libère dès que cela est nécessaire.

Etre salarié d'une entreprise privée ou de la fonction publique n'est pas incompatible avec une activité de sapeur-pompier volontaire. Certains employeurs l'ont compris.

C'est tout naturellement que le responsable de Saint Martin Conduite, Joël Bourd, a accepté, sur proposition du commandant Didier, chef de centre à Mayenne, de signer une convention  pour la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires. « Si on peut apporter ne serait-ce qu'une toute petite pierre à la sécurité civile, il me semble normal de le faire, explique Joël Bourd, qui côtoie régulièrement les pompiers puisqu'il assure la formation des chauffeurs du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Mayenne. Je suis peut-être plus sensibilisé que d'autres au problème de recrutement de volontaires. »
Gervais Boittin, moniteur auto-école à St Martin conduite, est ancien pompier professionnel de Paris, et sapeur volontaire au centre de secours de Lassay détaché au centre de Mayenne. « Cette convention entre mes employeurs et le Sdis me permet d'assurer mon travail tout en restant disponible pour le centre de secours. C'est une satisfaction pour moi de me rendre disponible pour renforcer les équipes déjà présentes. » Dès que le salarié dispose de deux heures consécutives, il est autorisé par son employeur à rejoindre le centre de secours. « Il ne quitte pas son poste pour une intervention car dans notre travail cela est compliqué. Il ne peut pas abandonner un candidat au permis de conduire en pleine leçon. Bien sûr, si un drame survenait, il serait autorisé à partir », précise son employeur.

Mots clés : Mayenne, pompiers, convention,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire