Cinq films sur la santé

09h00 - 08 janvier 2017 - par L.C
Cinq films sur la santé
La fille de Brest raconte le combat d'Irène Frachon.

Cinq films, six séances, deux fictions et trois documentaires. Les rencontres Cinéma et santé se dérouleront du 9 au 17 janvier dans le Nord-Mayenne.

La première projection aura lieu lundi 9 janvier à 20h30, exceptionnellement dans la salle de spectacles de l'hôpital de Mayenne. « Les conditions de projection sont excellentes », assure Antoine Licoine, le programmateur d'Atmosphères 53, l'un des membres du comité de programmation des rencontres Cinéma et santé. Pour accompagner la diffusion de La fille de Brest qui raconte le combat d'Irène Frachon contre le Médiator, trois intervenants ont été invités : Maître Antoine Beguin, avocat lié à l'affaire du Médiator, Jacqueline Houdayer, présidente de l'association Cadug et Séverine Carré-Pétraud, pharmacienne et rédactrice de la revue Prescrire. Les médecins généralistes de Saint-Pierre-des-Nids ont aussi souhaité la présentation de ce film mardi 10 janvier au cinéma L'Aiglon à 20h30.

Le coup de cœur du comité de programmation, Hasta la vista, sera à découvrir vendredi 13 janvier à 20h30 au cinéma d'Ernée. « Cette très bonne comédie parle du tabou de la sexualité des personnes en situation de handicap », présente Antoine Licoine. Un sexologue clinicien sera présent lors de la séance.

Les trois autres films programmés sont La sociale (jeudi 12 janvier à 20h30 à l'hôpital de Mayenne), La porte d'Anna (lundi 16 janvier à 20h30 au cinéma de Gorron) et Et les mistrals gagnants en avant-première (mardi 17 janvier à 20h30 à l'hôpital de Mayenne).

Tarifs : 4 € (St-Pierre-des-Nids, Gorron, Ernée), 5 € (Mayenne). Possibilité de covoiturage au départ de l'association Atmosphères 53 à Mayenne.

Mots clés : Mayenne, film,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire