Laval : 18 mois de prison pour avoir détroussé un étudiant

16h27 - 04 janvier 2017 - par G.P
Laval : 18 mois de prison pour avoir détroussé un étudiant
L'affaire a été jugée ce mercredi après-midi sur le mode de la comparution immédiate.

Le 14 novembre dernier, un jeune homme de 18 ans avait participé à l'agression et au vol d'un étudiant à Laval. Il a été condamné ce mercredi à 18 mois de prison ferme.

Le 14 novembre dernier, un étudiant avait été détroussé alors qu'il se rendait chez sa petite amie à Laval.

Il avait été coincé par trois individus, qui l'avaient forcé à leur remettre sa carte bleue et son code. Alors que la victime était menacée par un couteau, un des membres du trio était allé retirer 260 euros au distributeur.

Ce mercredi après-midi, un jeune homme âgé de 18 ans était jugé sur le mode de la comparution immédiate. C'est lui qui est allé chercher l'argent au distributeur. Devant le juge, le prévenu, au casier judiciaire fourni malgré son jeune âge, s'est montré peu loquace et arrogant.

Un comportement qui n'a pas payé. Alors que le substitut du procureur avait demandé une peine de neuf mois de prison et la révocation d'un sursis de trois mois, le tribunal a eu la main bien plus lourde. Le jeune homme a été condamné à 18 mois de prison ferme, avec la révocation de son sursis de trois mois. Il a rejoint sa cellule directement après l'audience.

Parmi ses complices, un a été jugé par le tribunal pour enfants et l'autre n'a pas été retrouvé.

Mots clés : justice, Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire