[Actualisé] Laval : un important trafic de résine de cannabis démantelé

16h24 - 16 décembre 2016 - par G.P
[Actualisé] Laval : un important trafic de résine de cannabis démantelé
2,6 kg de résine de cannabis et 26 000 euros ont été saisis.

Mardi 13 décembre, quatre individus ont été interpellés dans le quartier Grenoux à Laval. Ils étaient à la tête d'un important trafic de résine de cannabis.

Mardi 13 décembre, les policiers ont mis fin à un important trafic de résine de cannabis.

Assistés du Raid et des brigades cynophiles de Rennes et d'Angers, les fonctionnaires de police ont arrêté cinq individus dans la quartier de Grenoux à Laval. A leur domicile, 2,6 kilos de résine de cannabis et 26 000 euros en numéraire ont été retrouvés.

Le chiffre d'affaires s'élève à 120 000 € depuis le 1er septembre

Ces interpellations font suite à une enquête menée depuis fin août par la brigade des stupéfiants du commissariat de police de Laval. « Depuis le 1er septembre, le chiffre d'affaires réalisé s'élève à 120 000 € avec plus de 5 000 transactions », indique le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), le commissaire Yves Cellier. Les enquêteurs estiment à « 300 » le nombre de clients provenant d'une trentaine de communes du département.

Après 96 heures de garde à vue, trois des quatre Lavallois ont été présentés ce vendredi après-midi au tribunal sur le mode de la comparution immédiate. L'affaire a été renvoyée au mercredi 11 janvier puisque les prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense.

En attendant leur procès, ils ont tous été placés en détention provisoire.

Mots clés : Laval, police ,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire